Il était une fois…
Le mariage est considéré par de nombreux couples comme le jour le plus heureux de leur vie. Il est célébré dans l’espoir de jours heureux écoulés à deux « jusqu’à ce que la mort vous sépare ». Une phrase qui sonne comme le « ils vécurent heureux et eurent beaucoup d’enfants » que l’on peut retrouver dans certains contes de fées… Il n’est donc pas étonnant que l’un des lieux les plus prisé pour les célébrations de mariages dispose d’un château au milieu d’un royaume féérique. Et cet endroit, c’est Disneyland.
D’ailleurs, la demande de ce type de prestations est tellement importante que l’entreprise Walt Disney dispose d’une branche dédiée à cela.
Princes et princesses des temps modernes
On raconte que les femmes rêvent de leurs mariages dès leur plus jeune âge. Elles visualisent la robe de princesse et cette avancée dans l’allée sous les regards plein d’émotions des invités. Mais elles ne sont pas les seules…Car certains de ces messieurs aussi pensent plus ou moins tôt à l’union qui fera la fierté de leurs parents.
On a tous ou presque grandis en étant bercés par des contes de fées, des histoires éternelles qu’on oublie jamais… Et parmi les plus connues de ces histoires figurent celles qui ont été reprises par Walt Disney. Et peut-être même que le site Mariages Calèches a puiser l’inspiration dans cet univers mais ça c’est un secret bien gardé… Quoiqu’il en soit, si le monde merveilleux de Mickey a bercé votre enfance,et si vous aimeriez qu’il apporte une touche particulière à ce jour spécial, sachez que c’est tout à fait possible. Les thèmes féériques sont repris chaque année par de nombreux couples pour une première union, des anniversaires de mariages ainsi que des renouvellements de voeux.
Certains optent pour l’option clé en main proposée par Disney. D’autres font preuve d’inventivité avec d’autres moyens. Le but final demeurant le même: faire en sorte que ce moment soit en tous points unique.
Vous n’aurez peut-être pas des oiseaux pour vous habiller mais des chevaux à son mariage c’est tout à fait possible. Et ce qu’ils fassent partie d’un attelage ou qu’ils soient sous un capot. Ce serait peut-être deux thèmes totalement différemment ou pas car après tout Blanche-Neige pourrait bien être amatrice de grosses cylindrées. Une chose est sûre:château, feux d’artifice, longue robe blanche et chorale, le conte peut tout à fait devenir réalité il suffit d’y croire et de s’y préparer. N’ayez pas peur d’innover, de rêver…
Evitez quand même les chaussures en verre. Un accident peut si vite arriver…
Je suis en retard disait le lapin blanc
Gardez à l’esprit toute fois, qu’un mariage en général cela s’anticipe. Et en particulier un mariage de princesse. D’ailleurs si vous avez vraiment prévu de le célébrer à Disneyland s’y préparer un an et demi à l’avance ne sera pas de trop. Pour une cérémonie complète en tout cas. Sans quoi il vous restera l’option de photos furtives en évitant la foule de touriste mais c’est beaucoup moins magique. Pensez également à bien anticiper la réservation d’un photographe de mariage pour immortaliser ces instants. Un qui puisse être un conseiller à vos côtés le jour-j comme c’est si souvent dit sur le site Lifeview-Images.
« Rêve ta vie en couleur c’est le secret du bonheur », Walt Disney