Vous êtes une femme qui a une corpulence particulièrement imposante et vous faites du souci pour la robe de mariée qui vous conviendrait ? Alors, lisez cet article où nous vous donnons quelques conseils pour choisir votre robe de mariée grande taille, pour qu’elle épouse au mieux votre forme.
Le modèle à choisir
Être une femme ronde, ce n’est point disgracieux. Et si vous choisissez la robe de mariée qui se prête à votre silhouette, le constat serait plus saisissant à vos yeux. Jouez sur votre morphologie, et mettez-la en valeur avec une robe de mariée en coupe « A ». Cette forme de tenue de noces est celle qui vous convient le mieux. Avec une robe de mariée empire, vous pourrez dissimuler vos hanches ou vos jambes, si ces dernières sont fortes. Soyez tout de même prudente, si vous avez une poitrine assez fournie.
En outre, la robe de noces princesse est aussi un choix qui conviendrait tout à fait à votre forme. Elégante et précise, c’est la pièce parfaite si vous souhaitez atténuer la vue sur vos hanches ; l’idée étant à l’origine de valoriser la partie la plus fine de votre corps, et de faire profil-bas sur la partie la plus large, afin de trouver un parfait équilibre entre les volumes. Si vous avez la chance d’avoir une taille marquée, tenez aussi compte de ce détail. Il est un atout à valoriser.
Les robes à éviter
Une robe de mariée grande taille peut vous séduire par son rendu esthétique. Cela ne veut pas forcément dire qu’elle serait faite pour vous, et qu’elle vous mettra en valeur. Vous vous devez donc de l’essayer, afin d’éviter les mauvaises surprises. Dans tous les cas, il est des modèles de parures nuptiales à éviter si vous êtes une femme ronde. Parmi eux, les tenues aux coupes droites et sirènes, et la robe empire si vous avez une poitrine imposante puisqu’elle insiste sur le buste. La robe de mariée bustier aussi est à choisir avec réserve, parce qu’elle a tendance à donner de l’ampleur au haut du corps.
Les matières à privilégier
Il est opportun de savoir d’entrée de jeu qu’il faut éviter les excès d’ornements et de motifs. Soyez simple dans vos choix de matière. Dentelle, tissus satinés, matières mates, mousseline, tulle, sont les matières qui conviendront à votre silhouette et la mettront en valeur. Pour ce qui est des accessoires, il serait bien qu’ils soient légers.
Les teintes et les accessoires
Ici, évitez le blanc pur, et insistez surtout sur les teintes telles que le beige, le rose poudré, ou le biscuit. Elles ont tendance à faire ressortir les moins de votre robe de mariée. Si être en blanc vous tient quand même à cœur, alors, misez sur le blanc cassé ou crème. Pour les accessoires, tout dépend de ce que vous souhaitez. Si par exemple vous voulez mettre un voile, qu’il soit idéalement court. Pour un style rétro, un bibi avec voilette serait parfait, tout comme une étole fine aurait plus de charme qu’un boléro. Pour le reste, vernis nude, bijoux montures fines, ballerines ou chaussures compensées, et vous serez parfaite.
Sur persun.fr, vous pourrez voir différents modèles de robes de mariée grande taille à un petit prix qui pourraient vous inspirer. Heureux mariage !