Au cours de ces dernières années, la photobooth est de plus en plus programmée dans les mariages. Quel que soit le thème que vous choisissez pour votre cérémonie, cette animation ne risque pas d’être boudée par vos convives. Elle créera de plaisants souvenirs aussi bien pour vous que pour ces derniers. A vous de sélectionner les accessoires qui ornent cet espace destiné aux photos amateurs. Voici quelques idées qui pourront vous plaire.
1.Des éléments de déco géants
Pour rendre l’expérience plus fun, mettez à la disposition de vos invités un photobooth mariage géant. Installez à côté de votre coin photo quelques accessoires déjantés. Vous pourrez mettre entre autres des chapeaux, des moustaches, des nœuds ou encore des perruques. Tous devront être disponibles en taille XXL.
Pour un mariage sous un thème exotique, vous pourrez placer une bouée géante aux différentes formes. Le choix est vaste, mais à vous de dénicher celui qui vous attire le plus. L’objectif est de permettre à tout le monde de se divertir tout en profitant d’une photo amusante à garder en souvenir de ce moment unique. Amateurs de la série « Alerte à Malibu » ? Optez pour des bouées rouges avec quelques inscriptions reflétant la série télévisée.
L’un des avantages de ces accessoires est que leur choix ne dépend pas du thème ou de la déco du lieu de réception. Avec l’animation photobooth, toutes les folies sont autorisées. Tout le monde, même les plus timides, s’y prêtera à cette agréable et séduisante animation.
2.Des cadres personnalisés
Dans le cas où l’endroit où aura lieu votre réception dispose d’un cadre naturel, il suffit de le compléter par quelques accessoires pour un photobooth mariage personnalisable. Pour cela, vous devez juste vous munir d’un cadre à customiser. Comme les photos sont généralement classées dans des cadres après leur impression, pourquoi ne pas le faire directement au moment de la prise ? Choisissez des cadres permettant des photos en portrait ou sur pied.
Que ce soit un cadre en plastique ou en carton, il existe différentes sélections ornées d’éléments décoratifs. En effet, ces derniers sont proposés en divers thèmes : un miroir, une page Facebook ou encore un cadre de peinture vintage. A côté, vous pourrez aussi trouver des cadres à la forme d’une bouche, ou de cœur.
Le but est de proposer des accessoires qui pourront embellir la photo fun. A cet effet, vous pouvez compléter votre cadre par quelques petits mots d’amour ou humoristiques. Le choix ne manque pas. Ces quelques exemples peuvent vous donner des idées : « L’amour de ma vie », « Moi et ma belle princesse », « Qui m’a invité à cette fête ? », ou « Vive les mariés ».
3.Un fond insolite
Outre les accessoires et le cadre qui vont avec la photobooth pour mariage, optez également pour une toile de fond plus originale. Là encore, vous pouvez travailler votre imagination ! Entre la route 66, le palais de Buckingham ou encore le Tour Effel, les choix ne manquent pas.
Vous êtes de vrais cinéphiles ? Pourquoi ne pas opter pour un fond d’un blogbuster comme Titanic ou 365 Jours ? Il est également permis que vous vous tourniez vers un fond personnalisé en mettant en valeur vos prénoms. Pour rester dans le classique et l’élégance, choisissez un fond de mur de fleur ou une arche florale. Pour un décor plus ou moins extravagant, opter pour une toile de fond à paillettes. Toutefois, il est possible de miser simplement sur un fond tout en blanc et laisser à votre photographe le soin d’apporter quelques touches lors du montage.
S’il y a un événement de votre vie où vous pourrez pousser la limite en termes d’amusement, c’est bien lors de la célébration de votre mariage. Osez franchir le pas en optant pour un photobooth mariage à la fois insolite, mais original !