Une fois que le fiancé a posé cette question fatidique, et après avoir accepté, il passe la jolie bague au doigt de sa belle fiancée, il est certain que le grand jour sera pour bientôt. Mais parfois, en connaissant le compte en banque, les futurs mariés commencent à paniquer. En effet, on a tendance à penser que pour10organiser un mariage unique et original, il faut investir une bonne quantité d’argent. Pourtant, ce n’est pas le cas, car il est bien possible de réaliser un mariage à petit prix. Quelques astuces suffisent pour cela.
Le faire-part
Eh oui ! Tous les couples souhaitent crier au monde entier qu’ils vont se marier. Bien que cette envie envahisse le cœur, il ne faut tout de même pas dépenser une fortune dans le faire-part. Ainsi, pour pouvoir réaliser quelques économies, mieux vaut choisir les modèles simples à la place des papiers assez compliqués comme le gaufré ou le riz. Non seulement cela réduit le budget, mais cela permet aussi aux tourtereaux d’évoquer un style à la fois impressionnant et original. Par ailleurs, il est préférable d’imprimer en même temps, les faire-part, les menus ainsi que les cartons de remerciements. Ainsi, il est fort probable d’obtenir une remise importante chez l’imprimeur.
La salle de réception
La salle de réception est l’un des éléments qui requièrent un bon investissement. Pour réduire le cout, il faut bien choisir la date de son mariage. Autrement dit, il ne faut pas se marier durant la haute saison de mariage (de mai à septembre). Par ailleurs, il vaut mieux se marier le vendredi plutôt que le samedi. Ainsi, il est certain que le prix sera plus abordable. Et pour effectuer plus d’économies, pourquoi ne pas opter pour une auberge charmante ou un petit château pour accueillir le mariage ? En effet, en plus d’être fascinante et exceptionnel, ces endroits sont plutôt bénéfiques étant donné qu’ils se situent loin de la grande ville.
Les différents prestataires
Outre la salle de réception, les couts des services des différents prestataires occupent une grande partie du budget consacré au mariage. Pourtant, ils sont incontournables pour garantir la réussite de l’évènement. Heureusement qu’aujourd’hui, il existe de nombreux prestataires de services dans ce domaine. Ainsi, pour s’assurer d’avoir contacté celui qui propose un prix attractif, mieux vaut contacter plusieurs professionnels et comparer les offres proposées. Par ailleurs, il est également préférable de choisir des experts que la famille ou l’entourage a recommandés. Seulement, il ne faut pas oublier de déterminer la qualité de service des professionnels. Pour le traiteur, il faut déguster ses plats. Pour le DJ, il faut demander le genre d’animation effectué. Et pour le photographe, il faut découvrir la qualité de ses images en visitant l’un de ses albums.
La robe de mariée
Bien évidemment, lors de son mariage, en étant une princesse, il faut que la mariée soit la plus belle et la plus ravissante. Mais on est tous conscients qu’une robe de mariée est assez onéreuse. De ce fait, pour pouvoir effectuer des économies, pourquoi ne pas la confier à une bonne couturière ? Ainsi, on n’aura qu’à payer le tissu et la main d’œuvre. N’est-ce pas la solution la plus avantageuse ? En cas de besoin, on peut également demander aux proches de financer une partie de la robe. En ce qui concerne la mise en beauté, on peut faire appel à une amie ou à une cousine, pour être la plus belle.