Loin des clichés des réceptions à la belle étoile, de nombreux couples désirent désormais organiser un mariage à la montagne. Arbres rustiques, paysages blancs, chalets d’alpage, ce lieu offre un décor féérique et chaleureux. Bien sûr, pour planifier une telle cérémonie, il convient de s’y prendre à l’avance. De même, l’intervention d’un photographe professionnel sera nécessaire pour immortaliser tous les bons moments.
Les astuces pour réussir son mariage à la montagne
Aujourd’hui, il n’y a plus de saison pour se marier. Effectivement, de plus en plus de couples décident de se dire « oui » en hiver. En effet, bien que cela soit inhabituel, la période hivernale offre plusieurs possibilités pour organiser un mariage original. Et dans ce contexte, une cérémonie à la montagne constitue une excellente alternative pour une réception unique. Flocons de neige, monts et sapins enneigés, cet environnement donne un cadre exceptionnel.
Bien sûr, on ne peut pas se marier à l’extérieur au risque d’attraper froid. Ainsi, il faut réserver un espace couvert pour y abriter ses invités. Chalets, granges, verrières ou chapiteaux fermés, le choix est vaste et dépendra entièrement des besoins de chacun. Par ailleurs, le mariage à la montagne se prête particulièrement à une décoration typique et chaleureuse, agrémentée de laine, de pommes de pin, de fourrures et de bougies. Néanmoins, on laisse le soin à un décorateur professionnel de réaliser cette tâche. Enfin, le traiteur figure parmi les prestataires essentiels qui contribueront à la réussite de cet événement. Il suggèrera différents plats de montagne conviviaux adaptés à la thématique de la réception.
Le photographe professionnel : un prestataire important pour garder des souvenirs du jour J
Qu’il s’agisse d’une petite ou d’une grande cérémonie, le mariage marquera à jamais la vie d’un couple. Non seulement cela indique un nouveau départ, mais c’est aussi d’un moment important qui renforce l’amour qui unit deux êtres. Et comme le veut la coutume, on devrait vivre cet événement qu’une fois dans sa vie. C’est pourquoi il est essentiel d’en garder des souvenirs. Si les alliances constituent déjà une preuve déterminante qui témoigne du statut d’une personne, les photos permettent de revivre les instants marquants de cette journée.
Pour cela, il est vivement recommandé de contacter un photographe de mariage professionnel, à l’instar du photographe mariage saint malo. En effet, en confiant cette tâche à un amateur ou un proche, les mariés risquent fort de regretter leur décision. Une mauvaise maitrise des techniques suffirait à altérer la netteté des images. Or, en engageant un expert, le couple s’assure de la qualité des clichés. En plus de son talent, le prestataire dispose des compétences et des expériences nécessaires pour conseiller les jeunes mariés sur leurs postures. Enfin, ce professionnel capturera tous les moments forts de la cérémonie à l’aide de son appareil photo.