Les couples s’intéressent de plus en plus au mariage en plein air. Il faut reconnaître que c’est une idée insolite qui séduit toutes les générations. Plus besoin de louer une salle de réception, il suffit de trouver l’endroit idéal, le décorer et le tour est joué. Bien entendu, il faut créer une ambiance conviviale et chaleureuse pour raviver la cérémonie, faire plaisir à ses invités. Il est également préférable d’engager un traiteur afin de préparer un menu succulent et d’éviter toute mauvaise surprise.
Établir la liste des invités en premier lieu
Inutile de préciser que l’organisation d’un mariage est une tâche pharaonique qui nécessite beaucoup de travail et de savoir-faire. En cas de mauvaise surprise, il serait impossible de l’effacer de la mémoire des invités. En conséquence, il vaut mieux faire des préparatifs sérieux avant toute prise de décision. Plus concrètement, il est conseillé d’établir la liste des invités au mariage en premier lieu. Bien entendu, les amis et les proches sont à privilégier afin d’assurer une ambiance festive lors de l’évènement. Puisqu’il s’agit d’organiser un mariage de printemps en plein air, il est préférable de raccourcir la liste d’invités afin d’économiser son budget.
Une fois la liste établie, les tourtereaux peuvent partir à la recherche de l’endroit idéal pour célébrer leur mariage. En tout cas, le choix est vaste. Il est tout à fait envisageable de fêter l’évènement sur la plage ou à la campagne. Les futurs mariés peuvent d’ailleurs choisir de prononcer leurs vœux de mariage dans un grand jardin familial. Quoi qu’il en soit, les intempéries sont toujours imprévisibles. Et le pire, c’est qu’elles peuvent perturber une fête en plein air. La meilleure chose à faire, consiste à installer un chapiteau afin de se protéger du mauvais temps. Les grandes tentes de réception devront aussi faire l’affaire. Il convient aussi de prévoir des plaids pour garder les invités au chaud.
Qu’en est-il du buffet de mariage ?
Puisqu’un mariage est un évènement unique, il est obligatoire de préparer un buffet de gourmandises inoubliable à ses invités. Autrement, ils risquent de rentrer déçus après la réception. Au lieu de confier la tâche à des proches (inexpérimentés dans le domaine culinaire), il vaut mieux engager un HD Traiteur, à l’exemple de hd-traiteur.com, afin d’éviter les mauvaises surprises. Seul un professionnel qualifié est capable de préparer des plats originaux et savoureux à l’occasion d’un mariage. Les meilleurs traiteurs sont aptes à préparer un plateau de fruits de mer frais miniature et des cocktails rafraîchissants.
En ce qui concerne la décoration des tables, il serait plus judicieux de déléguer la mission à une équipe de professionnels. Bien sûr, les futurs mariés peuvent s’occuper de cette tâche, à condition de se faire aider par des amis. Dans tous les cas, l’objectif est de réussir à créer une déco authentique. Grâce à cela, le mariage en plein air restera gravé dans la mémoire des invités. Les images capturées par les photographes permettront d’immortaliser l’évènement. Le choix du thème dépend bien entendu des préférences du couple.