Avant de réserver des prestataires il convient de les sélectionner
Célébrez-vous un mariage en bord de mer dans un cadre idyllique et très épuré, un diner champêtre avec beaucoup de verdure et d’arches de fleurs ou encore un anniversaire festif au sein de la capitale dans un endroit branché et chaleureux ?
Autant de questions, fixant un point de départ important, qui viendront conditionner le choix de vos prestataires. Pour se faire, avoir recours à un organisateur évènementiel commet l’agence AM EVENTS & LIFESTYLE, wedding planner de luxe et créateur d’évènements haut de gamme, vous permet de cibler les bons intervenants en fonction de vos attentes et de leurs domaines de compétences ; le tout étant de faire matcher ces deux variables.
Les critères à prendre en considération quand il s’agit de sélectionner des prestataires
Traiteurs, photographes, maquilleurs, décorateurs, fleuristes, stylistes, … . Parce qu’il existe en moyenne 12 prestataires intervenant lors d’un mariage, il est primordial de s’entourer des bonnes personnes tout en instaurant un climat de confiance dès le début des préparatifs de l’évènement.
Aussi, il est nécessaire de veiller à plusieurs critères avant de se décider si les prestataires ne sont pas imposés par le domaine que vous aurez préalablement retenu.
Tout d’abord, bien interroger le prestataire sur son activité en détaillant ses prestations avec ce qui est compris et ce qui ne l’est pas afin de ne pas avoir de mauvaises surprises.
Ensuite, il est recommandé de discuter avec chacun des prestataires et de veiller à ce que le feeling passe. Les personnes que vous retiendrez seront présentes et contribueront fortement à la réalisation d’un jour qui vous sera cher, aussi faut-il s’assurer d’instaurer une belle relation avec ces derniers.
Enfin, avant de signer le contrat en vérifiant les clauses et les devis, il convient d’interroger deux ou trois prestataires par métier afin d’obtenir un comparatif avant de vous décider.
L’accompagnement d’un wedding planner dans le choix des prestataires
Parce que l’offre est assez abondante, choisir les prestataires rêvés peut devenir une étape lourde et compliquée. Même s’il existe plusieurs moyens de rencontrer des professionnels de l’évènementiel avec les réseaux sociaux, les salons du mariage partout dans le monde ou encore le bouche à oreille, tout devient plus difficile lorsqu’il faut arrêter un choix surtout lorsque vous avez décidé d’accorder un budget conséquent pour l’évènement en question.
C’est partant de constat que les services proposés par les agences évènementielles et les wedding planners ont vu progressivement le jour avant de voir apparaitre des spécialistes des évènements de luxe.
Pour obtenir d’avantage de renseignements sur les services proposés par une agence de wedding planner de luxe, vous pouvez vous rendre sur le site de l’agence AM Events & Lifestyle, spécialiste des célébrations luxueuses, qui met en scène des cérémonies de grandes envergures en France et à l’étranger, à l’adresse suivante : www.ameventsandlifestyle.com ou par email à l’adresse suivante : contact@ameventsandlifestyle.com.