Le fait de programmer une séance photo au jour de la cérémonie de mariage est un peu difficile. Après la période de préparation de l’évènement, le jour le plus important est bien sûr, le jour J. L’emploi du temps y est le plus serré. Trouver un peu de temps pour un shooting photo est un peu délicat entre les préparations et la cérémonie elle-même. Pour en peser les points positifs et les négatifs, voici une comparaison des avantages et des inconvénients.
Les avantages de le faire avant la cérémonie
Le premier argument serait la possibilité de recréer le moment magique à deux. Les sensations, la tension qu’il y a autour de l’évènement et la joie de tout le monde procure au shooting photo d’avant le mariage une ambiance particulièrement jouissive. Comme un prélude au vrai moment, les prises de photo du couple avec le photographe sont de petites haltes plaisantes pour le couple.
Le gain de temps, un plus indéniable pour le shooting d’avant mariage
Effectuer la séance photo du couple avant l’arrivée des invités permet de consacrer le reste du temps aux festivités et d’en profiter avec la famille et les amis. Pour autre moment, faire les photos du couple durant l’essayage par exemple, est un bon moyen de gagner du temps. Si le temps est un problème pour le jour de la cérémonie, pour certains, le passage à la mairie peut être effectué quelques jours avant le mariage à l’église. C’est d’ailleurs une pratique courante désormais. Cette configuration du mariage en deux temps permet de trouver du temps libre pour faire une séance photo avec Bain de lumière photographe pour couple. D’autre part, cela évite d’être trop chargé le jour des festivités.
Les mariés seront plus confiant au moment de la cérémonie
Certains photographes professionnels le disent, l’avantage de procéder au shooting en amont du mariage permet au couple de se familiariser avec l’évènement et de se mettre en confiance. Pour eux, c’est aussi l’occasion de conseiller les mariés sur les astuces pour faire de belles photos durant leur jour de romance e d’avoir d’excellentes souvenirs capturées.
Ces aides ont le don de donner plus de spontanéité après les passages très sérieux à l’église et à la mairie. Être à l’aise pour les mariés, c’est peut-être un bon début pour profiter au maximum de la joie du moment comme une séance photo en couple avec Bain de Lumière le promet.
Être à l’aise pour les mariés, c’est peut-être un bon début pour profiter au maximum de la joie du moment.
Bien évidemment le fait de programmer le shooting photo du couple avant la cérémonie de mariage comporte quelques désavantages. Le premier d’entre eux est de gâcher l’effet de surprise en voyant l’autre dans sa tenue de mariée. Des croyances accordent de l’importance sur l’interdit de voir la mariée dans sa robe avant la cérémonie. Alors l’effectuer le shooting photo en n’est pas vue d’un très bon œil. Par ailleurs, prévoir ce moment avant l’arrivée des invités signifie se lever tôt pour se donner le temps de tout faire le jour J. Ceci peut avoir des effets néfastes sur la bonne humeur de l’un comme de l’autre si les choses ne se passent pas comme il le faudrait. Les risques de salir la robe avant la cérémonie s’ajoutent à cela.