Un enterrement de vie de jeune fille va au-delà de ce que nous pouvons penser, c’est-à-dire faire profiter le célibataire de tous les plaisirs que sa vie de couple rendra difficiles voire interdits. Celui-ci n’est toutefois pas obligatoire, mais il s’avère que c’est nécessaire pour de multiples raisons.
Un enterrement de vie de jeune fille pour perpétuer la tradition
Pour commencer, revenons en 1970. C’était l’année où a débuté ce rituel. À cette période, ce dernier était réservé à la gent masculine, mais il a été banalisé au fil du temps. Aujourd’hui, même les jeunes filles peuvent faire un enterrement de vie de de célibataire. Cet évènement est connu par tous sous l’abréviation EVJF ou enterrement de vie de jeune fille.
Un enterrement de vie de jeune fille se passe généralement lors d’une soirée. À cette occasion, la future mariée invite ses amies, notamment les plus proches, sans son futur époux bien évidemment. La tradition veut qu’elle réunisse quelques vieux objets marquant son ancienne vie de célibataire. La jeune fille peut emmener tout ce qui rendra la soirée amusante, entre autres, de vieilles lettres d’amour, les cadeaux d’un amoureux éconduit, etc. C’est articles seront ensuite placés dans une boîte étanche et enterrés. Ils serviront de vieux souvenirs que le couple déterrera pour révéler tous les petits secrets de madame quelques années après l’EVJF ou dès qu’il donnera naissance à leur premier enfant.
Un enterrement de vie de jeune fille pour réduire le stress
Lorsqu’on parle d’enterrement de vie de jeune fille, on fait logiquement référence à une dernière folie avant de se ranger ou à une journée relaxante ou créative. En effet, il est parfois difficile pour certains célibataires à peur de s’engager, d’accepter qu’ils vont perdre une part de leur liberté après le mariage. D’autres ressentent une montée de stress tout au long des préparatifs. Pour dégager ces crises de nerfs, un enterrement de vie de jeune fille est de mise. Vous pouvez organiser cet évènement une semaine avant la date du mariage ou dans le mois qui le précède. Évitez de faire un EVJF la veille pour éviter d’arriver malade ou les yeux cernés à votre noce.
En parlant d’organisation, ce sont les demoiselles d’honneur qui prennent en charge de tout afin que leur amie puisse avoir un souvenir inoubliable de sa dernière soirée de célibataire.
Un enterrement de vie de jeune fille pour consolider votre amitié et complicité
Un enterrement de vie de célibataire reste une parfaite option pour revivre les ambiances d’autrefois entre amis et de mettre de côté les rivalités entre copines. C’est l’intérêt de bien choisir les participants à ce rituel.
Cet évènement constitue également une alternative pour consolider votre amitié et complicité. La participation de chacun est recommandée. Que ce soit financièrement parlant ou en nature. Toutefois, tout le monde ne peut pas investir le même budget, surtout si vous projetez d’organiser un voyage à l’étranger. Dans ce cas, il faut être compréhensif. Mais cela semble être difficile si vous ne vous connaissez même pas. Tout cela pour dire qu’un enterrement de vie de jeune fille est fait pour des personnes proches.